07 Sep 3 façons de cuisiner la figue
Les figues et leurs formes généreuses, sont des surprises de l’arrière-saison. Blanches ou noires, elles savent rapporter une touche de couleur dans nos recettes. On l’utilise aussi bien salé en salade, sucré en dessert ou bien séché dans des mijotés. D’ailleurs, même ses feuilles servent à parfumer les glaces ou les viandes. À vous de jouer les amis 😉
Faisselle aux figues : Un dessert simple et rapide, avec peu d’ingrédients, parfait pour finir un repas en légèreté et bluffer vos invités. Pour plus de caractère, choisissez une faisselle de chèvre, qui se marie très bien avec la figue. Voici la recette de faisselle aux figues.
Salade de figues : Une entrée estivale et parfumée avec de bons produits de saison. Dans l’esprit d’un mélange de saveurs sucré/salé, miser sur une sauce de salade surprenante avec une vinaigrette, miel, noix et grain de raisin. Elle rapportera une touche de couleur à votre assiette. Ma salade au Trèfle du perche, vinaigrette noix-miel.
Cuisse de porcelet en feuille de figuier : Il n’y a pas que le fruit qui compte ! On n’y pense pas souvent, mais les feuilles des fruits ont du goût. Par exemple, les feuilles de figuiers servent pour parfumer les glaces, les fromages ou les viandes. Ma recette de cuisse de porcelet en feuille de figuier.
Aucun commentaire