08 Août Ma recette de fraise de veau sauce poulette
– 800 g de fraise de veau (blanchie par le tripier)
– 6 oignons
– 6 gousses d’ail
– 50 cl de vin blanc sec
– 1 petit bouquet de thym frais, 2 feuilles de laurier, les queues de persil, le tout ficelé
– 1 cuil. à soupe de moutarde fine forte
– Un peu de matière grasse (beurre, huile, ou graisse de bœuf)
La sauce poulette
– 30 cl de fond blanc de volaille (déshydraté)
– 2 jaunes d’œufs
– 125 g de crème liquide
– 1 cuil. à soupe de fécule de maïs
– Le jus de 1/2 citron
– Persil haché
– Sel, poivre
La recette :
Faites revenir les oignons émincés et la fraise de veau coupée en morceaux dans une cocotte avec un peu matière grasse. Ajoutez le vin, la moutarde, l’ail pelé et les herbes et laissez cuire 1 heure 30 à couvert sur un feu doux. Pendant ce temps, préparez la sauce poulette : délayez la fécule dans le fond blanc de volaille, ajoutez la crème et portez à ébullition. Fouettez, puis retirez du feu. Fouettez les jaunes d’œuf avec le jus de citron et incorporez-les au fond blanc. Salez et poivrez. Au bout de 1 heure 30 de cuisson, le bouillon des fraises de veau est bien réduit. Ajoutez la sauce poulette et mélangez 5 minutes, toujours sur un feu doux. Servez le plat parsemé de persil haché.
cuny bernard
Posté à 19:18h, 06 févrierQuel vin en accompagnement? Merci!
schmitt chantal
Posté à 12:46h, 01 novembreLa fraise de veau ,un très bon souvenir de mon enfance chez ma grand mère ,mais maintenant pour trouver un tripier faut se lever de bonne heure ,merci quand même pour la recette Laurent ,si j’en trouve un jour ?
herve GOY
Posté à 09:18h, 12 aoûtbonjour mr ,la fraise de veau se trouve ds tous les supermarchés ,il suffit juste de la commander a la boucherie du votre, toutes les boucheries traditionnelles vendent de la fraise de veau.
Andrée Bonnemoy
Posté à 07:29h, 13 novembreBonjour, Leclerc et Auchan en ont pour info.
Bonne journée
Antonio SATURNO
Posté à 19:41h, 07 avrilbonjour dans super U il faut commander 3 kg car il ne vendent pas le reste les clients n’achetent ps dommage car c’est délicieux