
17 Mar Ma recette de sponge cake
Cuisson : 45 min et 15 min de repos
Préparation : 20 min + 2h d’égouttage
Ingrédients (pour 6-8 pers.) :
500 g de faisselle de chèvre brut= 250 g égoutté
200 g de lait concentré sucré
4 oeufs
50 g de fécule de maïs
50 g de sucre
Beurre
Sucre glace
500 g de fraises gariguettes
1 citron
Préchauffez le four à 170°C.
Dans une passoire, égouttez la faisselle pendant 2h minimum.
Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige avec le sucre ( les blancs doivent être monté au ¾ de leur fermeté, légèrement bec d’oiseau).
Dans un saladier, versez la faisselle et fouettez afin de la lisser. Ajoutez le lait concentré et la fécule, mélangez. Ajoutez les jaunes d’œufs. Incorporez les blancs avec la Maryse.
Chemisez le moule à manquer de papier cuisson et versez la préparation, tapez légèrement afin de lisser le dessus.
Déposez dans un bain marie chaud et enfournez pour 15 minutes. Ouvrez la porte du four, abaissez la température à 120°, refermez la porte et poursuivez la cuisson 30 minutes.
Laissez ensuite 15 minutes dans le four éteint.
Démoulez le gâteau sur une assiette puis retournez-le sur le plat de service (pour garder la jolie face)
Équeutez les fraises, coupez les en deux et assaisonnez de jus de citron et sucre glace. Saupoudrez le gâteau de sucre glace et servez avec la salade de fraises.
Aucun commentaire