30 Août Ma recette de pizza poivrons-ricotta
Pour 4 pers. :
Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min
200 g de pâte à pizza
250 g de ricotta
1 poivron rouge et 1 poivron jaune
2 oignons nouveaux
Quelques brins d’origan frais
Huile d’olive
1 grosse pincée de polenta
Farine
Fleur de sel
Sel et poivre du moulin
La recette
Préchauffez votre four à 250°C (th.7-8).
Étalez la pâte à pizza à 1 cm d’épaisseur sur le plan de travail fariné ;
Confectionnez un disque de papier cuisson, étalez-le et saupoudrez sur la surface la polenta. Etalez la pâte à pain en rond d’abord au rouleau. Déposez sur le papier cuisson, finissez à la main.
Dans un saladier, écrasez la ricotta avec du sel, du poivre, un peu d’huile d’olive et le vert des oignons nouveaux émincé. Déposez sur la pâte. Émincez les poivrons. Taillez les oignons en rondelles. Déposez les légumes sur la ricotta, parsemez d’origan et versez un filet d’huile d’olive.
Démarrez la pizza dans une poêle brûlante pendant 2 à 3 minutes puis enfournez pendant 5 à 6 minutes selon la puissance de votre four.
Coupez la pizza, arrosez d’un filet d’huile d’olive et parsemez de fleur de sel.
Servez.
C L
Posté à 20:58h, 06 septembreBonsoir, juste pour préciser qu’il n’y a que les fours professionnels ou semi-professionnel qui montent a ces températures là, les fours dits de ménage ne montent qu’a 220°C…
F J
Posté à 14:16h, 22 septembreBonjour
Oui cette personne as raison !
Comment faire cette pizza avec un four qui comme le mien monte à 250 ° max.
Bonnaventure gilles
Posté à 20:32h, 22 septembreNon CL j’ai un four Bosch depuis 2 Ans il y à une fonction qui monte la température à 260 degrés
Eric
Posté à 11:26h, 24 septembrele mien monte à 300° et pourtant, c’est un four pour particuliers
Eric
Posté à 11:03h, 28 septembreil faut allonger le temps de cuisson de 2 ou 3 mn, j’utilise également une plaque en fonte alimentaire, il existe aussi des pierres spécial four pour cuire les pizzas.
Bonne journée.
Annick Anno
Posté à 18:59h, 04 octobreAu top! J’utilise pour ma pâte à pizza une farine qui vient de chez un minotier de mon coin d’Ardèche, avec des petits morceaux d’olives noires, de la tomate séchée, du basilic, de l’origan et du thym. Encore meilleur!