28 Déc Ma recette de brioche façon pain perdu aux clémentines
Ingrédients (pour 4 pers.)
– 4 tranches épaisses de brioche de la veille
– 4 clémentines
– 1 pot de confiture de lait
– 50 g de beurre
Lait de poule :
– 2 œufs
– 20 g de sucre semoule
– 20 cl de lait
– 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café de fleur d’oranger ou de cannelle.
La recette
Fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez le lait, l’arôme choisi et fouettez 1 minute. Versez le lait de poule dans un plat creux et faites-y tremper les tranches de brioche 15 minutes en les retournant à mi-temps. Égouttez-les 10 minutes sur une grille avant de les cuire.
Pelez les clémentines et coupez-les en rondelles.
Plongez le pot de confiture de lait dans de l’eau chaude afin de la liquéfier un peu.
Faites mousser le beurre dans une poêle sur un feu moyen. Ajoutez les tranches de brioche et faites-les bien caraméliser sur les 2 faces.
Servez les tranches de brioche chaudes recouvertes de rondelles de clémentine et de confiture de lait. Dégustez aussitôt.
Soumillon Daphné
Posté à 19:31h, 01 marsJ’adore le pain perdu cela me rappelle celui que ma grand-mère faisait le soir simplement saupoudré de sucre! Une madeleine de Proust!
Marine FOURGS
Posté à 20:27h, 01 marsmerci pour cette merveilleuse recette qui sent bon l’enfance!!! étant landaise, je la replace la brioche par du pastis landais!!
Merci encore et continuez à nous faire saliver avec vos magnifiques recettes !!
LLORCA Patricia
Posté à 09:00h, 04 marsPour moi, enfant, le pain perdu était un dessert de roi ! Simplement saupoudré de sucre, comme maman le faisait ! Au retour de l’école c’était divin ! Ce n’est que bien plus tard que j’ai compris que rien ne se perdait ; comme beaucoup nous n’étions pas riches mais ce goûter avait le goût de l’amour de ma maman !
Talbazte
Posté à 19:37h, 19 octobreMERCI BCP POUR CES BONNES RECETTES