24 Mar Ma recette de crêpes Suzette
Ingrédients (pour 4 pers.)
– 2 à 3 crêpes par personne
Sauce Suzette
– 20 g de beurre
– 50 g de sucre semoule
– 1 citron non traité
– 2 oranges non traitées
– 2 cuil. à soupe de Grand Marnier
– 5 cl de cognac pour flamber
La recette
Coupez en julienne le zeste du citron et le zeste d’une orange. Pressez les 2 oranges pour en extraire le jus et mélangez-le au Grand Marnier.
Faites cuire le sucre dans une poêle avec le jus d’orange au Grand Marnier et les zestes d’orange et de citron. Lorsque la préparation se transforme en un sirop dense, ajoutez le beurre. Vannez et imprégniez les crêpes rapidement des 2 côtés. Pliez-les en éventail et disposez-les au fur et à mesure dans les assiettes.
Faites chauffer le cognac dans la poêle, flambez-le et arrosez les crêpes aussitôt. Dégustez chaud.
Marie ARCHAMBAULT Marie
Posté à 14:57h, 02 févrierJ ADORE ….mais pourquoi flamber au cognac et non au grand marnier
Merci pour ces bonnes recettes
Marie
emilie
Posté à 18:16h, 02 févrierj’ai testé votre recette… elle est excellente encore merci !!!
Georges Tumay
Posté à 17:38h, 03 févrierBonjour, il me semble que les crêpes suzette ne sont pas flambées. Les crêpes sont fourrées avec un beurre pommade auquel on incorpore du sucre puis parfumé au curaçao et jus de mandarine. Ensuite, elles sont juste réchauffées au four ou à la poêle. Sauf erreur de ma part. 🙂
Ducrocq fanny
Posté à 18:57h, 01 marsHuuuuuum un classique qu’on adore!!!!
nicole cuziol-rouger
Posté à 22:58h, 01 marsA chacun sa recette , pourquoi contre dire un chef cuisinier !!!!!
nicole cuziol-rouger
Posté à 22:58h, 01 marsA chacun sa recette , pourquoi contre dire un chef cuisinier !!!!!
Odile Alcaraz
Posté à 00:02h, 02 marsLes crêpes suzettes. L’inconditionnelle de la cuisine française. J’ai appris ce dessert lors de mon passage à l’école hôtelière de 1982 à 1984. Et dès que je vois cette recette, il faut que j’en refasse. Et votre recette est presque égale à celle que j’ai apprise.
La seule différence, il fallait utilisé 8 sucres en morceaux, nous frottions les arrêtes sur les citrons et les oranges pour les colorés. C’était très joli comme visuel. Nous les faisions fondre dans des poëles en laiton devant les clients, ils adoraient tout ce cérémonial. Je suis touchée quand je vois que des années après, les crêpes suzettes sont toujours à l’honneur. Elles sont bonnes et moelleuses à déguster. C’est un peu ma madeleine de Proust qui me replonge dans mes années d’apprentissages.
Nadine LEFEBURE
Posté à 16:21h, 30 janvierBonjour !
Je trouve vos recettes faciles à faire et bonnes pour la santé .
Merci pour ce court instant que vous passez à la télévision car je vais cuisiner autrement à présent !!
peault jocelyne
Posté à 10:32h, 04 févrierc est simple je suis enchantée de toutes ses bonnes recettes il est super je ne passe pas une semaine sans faire une de ses recette simple facile est tres gouteuses son passage a la télé est sacré chuttttt merci a laurent mariotte
Marie-Axelle Marel
Posté à 16:06h, 03 févrierC est bien précisé » Ma recette de crêpes Suzette: », c est donc une version bravo merci pour votre recette de la crêpe suzette !